Politique de remboursement

ATTENTION : NOUS N’OFFRONS PAS DE RETOURS GRATUITS, DES FRAIS S’APPLIQUENT.

Retours

Puis-je retourner ma commande ?
Oui, c’est possible.

Si vous n’êtes pas satisfait des articles que vous avez commandés, vous avez la possibilité de les retourner dans un délai de 30 jours après réception.

Dans ce cas, la commande doit remplir les conditions suivantes :

  • La commande contient encore toutes les pièces et composants associés et l’emballage est intact, tel que reçu avec le produit.

  • Une utilisation normale du produit est constatée ; les dommages dus à une mauvaise manipulation sont exclus.

  • Les produits pour lesquels l’hygiène est importante ont été soigneusement nettoyés avant le début du processus de retour.

  • Le produit a été constaté comme défectueux immédiatement après réception.

  • Nous avons le droit de facturer les frais d’expédition au client.

  • Un retour est traité dans un délai de 7 jours ouvrables et, si les conditions sont remplies, il est officiellement confirmé dans ce délai.

Pour des raisons d’hygiène, nous n’acceptons pas les retours de bikinis, sous-vêtements, lingeries ou autres vêtements intimes.
Nous vous prions de bien vouloir en tenir compte lors de votre commande. Merci de votre compréhension.

Nous nous réservons le droit de refuser les articles retournés si nous soupçonnons que les articles ont été utilisés ou endommagés sans que cela soit de notre responsabilité.

Comment retourner ma commande ?

Si votre commande répond aux conditions ci-dessus, veuillez procéder comme suit pour initier le processus de retour :

  • Envoyer un e-mail à : info@clealumiere.fr

  • Assurez-vous que l’e-mail contient les informations suivantes :

    • Numéro de commande

    • Raison de la demande de retour

    • Photo du produit en cas de casse

    • Prénom + nom du client

    • Adresse du client

Nous prendrons ensuite contact avec vous et vous fournirons l’adresse de retour.

N’envoyez jamais de retour à l’expéditeur ; nous vous communiquerons la bonne adresse après que vous nous ayez informés.
Le client est responsable des frais d’expédition liés au retour du produit.


DROIT DE RÉTRACTATION

Le consommateur dispose d’un droit de rétractation conformément à la disposition suivante, à condition qu’il s’agisse d’une personne physique concluant une transaction juridique à des fins qui ne relèvent pas principalement de son activité commerciale ou professionnelle :

A. CONDITIONS D’ANNULATION

Droit de rétractation

Le délai de rétractation est de 14 jours à compter du jour où vous, ou un tiers désigné par vous qui n’est pas le transporteur, avez reçu ou accepté le dernier bien.

Comme nous travaillons avec un système entièrement automatisé, les commandes sont exécutées immédiatement après avoir été passées. Par conséquent, nous ne pouvons pas interrompre le processus d’expédition avant la livraison, et un remboursement n’est donc pas possible à la réception des marchandises.

Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous informer (CLEALUMIERE.FR) au moyen d’une déclaration claire (par ex. par e-mail) de votre décision de vous rétracter du présent contrat.
La rétractation est effective une fois que nous avons reçu les marchandises.
Les frais de retour des marchandises sont à la charge de l’acheteur.

Remarque concernant les envois en cours
Nos marchandises étant expédiées d’Asie, il peut y avoir des délais de transit plus longs sur lesquels nous n’avons aucun contrôle.
Si les marchandises sont déjà en cours d’acheminement vers vous, l’annulation n’est pas possible.
Veuillez attendre de recevoir les marchandises, puis nous les retourner. Vous pouvez toutefois nous informer à l’avance de votre rétractation.

Afin de garantir le traitement le plus rapide possible de votre retour, nous vous demandons de nous envoyer une confirmation d’expédition.

Conséquences de la rétractation
Si vous vous rétractez du présent contrat, nous devons vous rembourser tous les paiements que nous avons reçus de votre part, à l’exception des frais de livraison (et à l’exception des frais supplémentaires résultant du fait que vous avez choisi un mode de livraison différent de la livraison standard la moins chère que nous proposons), sans retard excessif et au plus tard dans les quatorze jours suivant le jour où nous avons été informés de votre rétractation du présent contrat et de la réception des marchandises.

Pour ce remboursement, nous utiliserons le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé lors de la transaction initiale, sauf accord exprès différent avec vous ; en aucun cas, ce remboursement ne vous sera facturé.

TOUS LES RETOURS DOIVENT ÊTRE ENVOYÉS, AUX FRAIS DU CLIENT, À NOTRE ENTREPÔT CENTRAL EN ASIE.